Accueil ACTUALITÉS TOURNEE PROVINCE NORD POUR EXPLIQUER, ENTENDRE LA VOIX DU PEUPLE CALEDONIEN

TOURNEE PROVINCE NORD POUR EXPLIQUER, ENTENDRE LA VOIX DU PEUPLE CALEDONIEN

Une province pour Tous » et « Calédonie Ensemble », une collaboration au service des populations de la province Nord

« Une province pour tous » et « Calédonie Ensemble » viennent d’achever une tournée d’information et de débat dans l’intérieur du pays. Gérard Poadja et Philippe Gomès conduisaient cette délégation composée de Corinne Voisin (maire de La Foa), Thierry Song (maire de Thio), Hélène Iékawe, membre du gouvernement, et Bernard Nenou (conseiller municipal à Poindimié)

Après les grandes réunions publiques tenues au moment de l’affaire des drapeaux, à Koné (le 12 mars 2011) et à Poindimié (le 26 mars), et après la tournée organisée pour les élections sénatoriales en septembre 2011, c’est la troisième fois cette année qu’ « Une province pour tous » et « Calédonie Ensemble » vont à la rencontre de la population du Nord.

Nous avons débattu avec près de 300 personnes d’horizons politiques divers, à Kouaoua, Poindimié, Touho, Pouebo, Ouégoa, mais aussi Koumac, Voh, Pouembout, Koné, Poya et Népoui.

À voir aussi :

« La Nouvelle-Calédonie est une mosaïque d’ethnies, chacun a besoin de savoir ce que l’autre ressent. Si on vit dans un rêve égoïste, alors où est-ce que l’on retombe ? »

(24 avril 2018) Très beau moment de télévision offert aux Calédoniens, mardi soir, avec la…