Accueil ACTUALITÉS RNC 26 MARS 2012 SONIA LAGARDE

RNC 26 MARS 2012 SONIA LAGARDE

Interview de Sonia Lagarde sur RNC le 26 Mars 2012, candidate aux élections legislatives 2012, dans la 1ère circonscription.

Calédonie ensemble fait le pari de proposer Sonia Lagarde et sa suppléante, Hélène Iékawé, dans la première circonscription, pour les législatives. Philippe Gomès et Gérard Poadja dans la seconde. Des choix validés samedi, à l’occasion du conseil politique de Calédonie ensemble. Philippe Gomès n’a pas souhaité s’exprimer devant les médias à l’issue de cette réunion, à laquelle de nombreux militants ont participé. Mais Sonia Lagarde a parlé d’unanimité autour des candidats.

Sonia Lagarde : Ça n’a posé de problème à personne. C’est vrai que certains auraient pu penser, parce qu’il y a des tas de noms qui ont été avancés, en réalité, il y en a eu trois pour la première circonscription, il y avait Philippe Dunoyer, Frédéric De Greslan, et puis il y avait Sonia Lagarde. Mais, on retrouve, derrière Sonia Lagarde, bien évidemment, Philippe Dunoyer, qui sera le porte-parole de la campagne, qui va croiser le fer avec moi. Frédéric De Greslan qui préside mon comité de soutien, au même titre qu’Evelyne Lèques. On part en campagne et ce qu’on a envie de montrer, c’est l’unité du parti, et l’unité, elle est là, je veux dire, il y a de malaise pour personne. Les Calédoniens auront la possibilité, sans attendre 2014, d’aller dire s’ils cautionnent les candidats qui sont issus de cette coalition, ou alors, s’ils ont envie de voter pour des candidats qui ont une position différente, qui défendent leurs engagements et qui n’ont pas varié. Et je considère aussi que le rôle des députés, c’est à la fois de traduire ce qui se passe en Nouvelle-Calédonie, c’est d’aller porter une certaine parole à Paris, d’avoir un intérêt majeur dans les discussions qui se profilent sur l’avenir du territoire.

À voir aussi :

Philippe Gomès : « J’ai demandé un rendez-vous au président de Vale-monde »

( 20 juillet 2017 ) En déplacement à Paris, le député Philippe Gomès a été reçu à Matignon…