Accueil ACTUALITÉS LEGISLATIVES 2012 – SIMON LOUECKHOTE

LEGISLATIVES 2012 – SIMON LOUECKHOTE

Simon Loueckhote sur RNC le 25 Avril 2012 à midi.

Journaliste : L’élection présidentielle n’est pas encore terminée que la campagne pour les législatives est déjà lancée. Simon Loueckhote a décidé de faire campagne pour Calédonie ensemble. Le président du LMD l’a clairement annoncé. Simon Loueckhote ajoute qu’il s’agit d’un engagement personnel, puisque le LMD, composé de différentes sensibilités, n’appelle à voter pour aucun candidat. L’ancien sénateur explique pourquoi il fait campagne pour le parti de Philippe Gomès.

Simon Loueckhote : Simon Loueckhote ne soutiendra pas les candidats du Rassemblement UMP, par contre, soutiendra les candidats de Calédonie ensemble, mais que les militants et les sympathisants qui se reconnaissent dans l’action que je mène, eh bien, ils ont la totale liberté de faire comme ils l’entendent.

Journaliste : Qu’est-ce qui vous rapproche fondamentalement de Calédonie ensemble, l’histoire du drapeau ?

Simon Loueckhote : Pas nécessairement. Aujourd’hui, je suis plutôt révolutionnaire dans mon âme, dans mon esprit. Je souhaite que les choses changent en Nouvelle-Calédonie et c’est pour ça que je considère que les candidats de Calédonie ensemble sont plutôt des candidats qui veulent faire bouger les lignes.

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…