Accueil ACTUALITÉS GAËL YANNO REAGIT AUX PROPOS DU MINISTRE DE L’OUTRE-MER

GAËL YANNO REAGIT AUX PROPOS DU MINISTRE DE L’OUTRE-MER

SUR RRB le 2 août 2012

Journaliste: C’est l’expression qui choque. En recevant Paul Néaoutyine, le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, a évoqué la Nouvelle Calédonie Kanaky.

Gaël Yanno: Je pensais pas tout de même qu’ils iraient dans la provocation. Vous savez que pendant la campagne électorale des présidentielles, nous avons tenu, nous, Rassemblement UMP, une position très claire, en disant qu’il fallait tous se rassembler derrière Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, nous avons été entendus par les Calédoniens, et certains disaient, et notamment à Calédonie ensemble, qu’il y avait pas vraiment de différence entre le candidat François Hollande et le candidat Nicolas Sarkozy pour l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Nous avons toujours considéré que c’était faux, c’était mentir aux Calédoniens. Là, ce que nous constatons, c’est que les masques tombent et qu’un ministre socialiste parle clairement de Kanaky Nouvelle-Calédonie.

Ca ne l’a pas gêné Gaël Yanno quand il a hissé le drapeau « KANAKY » sur la mairie de Nouméa… L’ex député a l’indignation sélective…

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…