Accueil ACTUALITÉS RRB EMISSION TRANSPARENCE – SIMON LOUECKHOTE LE 3 AOUT 2012

RRB EMISSION TRANSPARENCE – SIMON LOUECKHOTE LE 3 AOUT 2012

Journaliste: Mais tout de même, cette nécessité de l’union, est-ce qye vous ne l’avez pas ressentie auparavant? On sait que Pierre Frogier a mancé plusieurs appels (…) Est-ce que cette union des non-indépendantistes n’aurait pas pu se faire plus tôt?

Simon Loueckhote: Il faut reconnaître, à Pierre Frogier, cette constance, dans le propos et dans la volonté est de réunir l’ensemble de la famille. (…)

Oui c’est vrai… Faire une majorité avec l’UC et le Parti Travailliste c’est l’illustration de la constance dont Pierre Frogier a fait preuve dans sa volonté de « réunir l’ensemble de la famille ».

***

Quand Simon Loueckhote se vend… sans faire exprès! Il sait déjà qu’il n’y aura pas de candidat du RUMP!

Journaliste: Vous dites que Gérard Poadja n’ a aucune chance d’être élu, il est envoyé à l’abattoir. Vous voyez comment, le déroulement du scrutin? Vous pensez que vous avez, vous, le soutien du Rassemblement, de l’Avenir ensemble, et que vous allez arriver en tête des deux candidats non-indépendantistes?

Simon Loueckhote: Ou alors le candidat de Calédonie Ensemble, s’il n’y a pas d’autre candidature, bien entendu, et la mienne, sommes les seuls candidats de notre famille républicaine. (…)

À voir aussi :

LesEchos : En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…