Accueil ACTUALITÉS LA DERNIERE PANTALONNADE D’HAROLD MARTIN

LA DERNIERE PANTALONNADE D’HAROLD MARTIN

COMMUNIQUE DE PRESSE CALEDONIE ENSEMBLE DU VENDREDI 17 AOUT 2012

Après avoir  hissé en grandes pompes le drapeau kanaky sur tous les édifices publics du pays, c’est à qui en fera le plus pour se racheter une conduite …

Après les oukases de Gaël YANNO et de Pierre FROGIER, à la suite de la déclaration du ministre de l’outre-mer, Harold MARTIN ne pouvait pas être en reste… Il sort donc de son chapeau la proposition d’organisation d’un référendum constitutionnellement impossible, pour un résultat connu d’avance. C’est l’ultime pantalonnade, complaisamment relayée,  d’un président de gouvernement qui ressemble chaque jour davantage à un canard sans tête ! Mais il faut l’excuser : il a tant à se faire pardonner.

En ce qui nous concerne, nous considérons que la priorité c’est le consensus à trouver sur un drapeau commun, conformément au point 1.5 de l’Accord de Nouméa et aux conclusions des  deux derniers comités de  suivi. Et nous ne doutons pas, au vu du nouvel  état d’esprit qui semble animer certains responsables de la coalition, que nous aurons leur soutien afin que cette question soit inscrite à l’ordre du jour du prochain comité des signataires.

À voir aussi :

3ème tournée du bus de la condition féminine

( 11 au 24 mai 2017 ) Nicole Robineau : « 3ème tournée du bus de la condition féminine « A…