Accueil RÉFLEXION SONDAGE SUR LA TOILE : QUAND LE RUMP DEVIENT PARANOÏAQUE

SONDAGE SUR LA TOILE : QUAND LE RUMP DEVIENT PARANOÏAQUE

Le 4 octobre dernier, un message de la permanence du RUMP, signé de Vaea Frogier, a été adressé à l’ensemble des militants et adhérents du Rassemblement pour expliquer qu’un sondage avait été mis en ligne et diffusé de façon « virale » par les « sbires » d’un autre parti politique.

Le 5 octobre, un article des Nouvelles Calédoniennes évoquait également ce sondage en supputant quant à l’identité de ses auteurs présumés: il émanerait, selon le journal, de Calédonie Ensemble ! Ni plus ni moins.

Etant moi-même un sympathisant de ce parti, il n’en fallait pas plus pour que je succombe immédiatement à la curiosité. J’ai donc été regarder de quel genre de sondage il s’agissait et pourquoi celui-ci avait déclenché les foudres de Mme Frogier. C’est ainsi qu’après quelques recherches, en suivant ce lien http://goo.gl/Qkihp j’ai découvert la question taboue ainsi formulée :

Pour vous, qui doit être le nouveau président du Rassemblement-UMP ?

Le choix proposé étant entre Gaël Yanno, Eric Gay, Pierre Frogier et un énigmatique « Autre », près de 300 personnes y ont déjà répondu.

A la vue des résultats provisoires de ce questionnaire (qui placent de façon scandaleuse Gaël Yanno en tête des votes avec plus de 60% des suffrages), je m’insurge contre le communiqué de Mme Frogier qui met en cause un autre mouvement politique.

En effet, non seulement il est évident que ce sont les partisans de Monsieur Yanno qui ont un intérêt à créer et à diffuser un tel sondage, mais, de plus, tous les autres partis étrangers au RUMP – à commencer par le mien – souhaitent ardemment que le président actuel, Monsieur Pierre Frogier, reste à la tête de l’ex-RPCR.

D’une part parce que, de notre point de vue, on ne doit pas changer une équipe qui perd et, d’autre part, parce que tout le monde reconnait en Pierre Frogier une certaine constance dans l’incohérence et une souplesse dans l’opiniâtreté face à laquelle les Calédoniens sont désormais préparés.

C’est pourquoi j’adresse un message solennel à l’ensemble des militants et des sympathisants de tous les autres partis politiques : ne laissez pas les adhérents du RUMP faire une telle erreur ! Aidez-les malgré eux et allez donc voter pour accroitre le score de Monsieur Frogier afin qu’il reste leur guide, leur chef et leur président !

Pour nous, c’est important.

La Sagaie Masqué

PS : Je propose également, à titre personnel, que Monsieur Hilarion Vendegou soit nommé Vice-président du RUMP. Serait-il possible de faire un sondage afin de soutenir cette idée ? Merci d’avance.

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…