Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE : INTERVENTION DE NOS DÉPUTÉS

LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE : INTERVENTION DE NOS DÉPUTÉS

Lors de la séance publique du 9 octobre 2012, dans le cadre de la discussion générale relative à la loi de régulation économique Outre-mer, Philippe Gomès et Sonia Lagarde se sont exprimés au nom du groupe UDI.

Afin de lutter efficacement contre la vie chère, Philippe Gomès  a défendu avec force le vote de cette loi ainsi que les amendements que Sonia Lagarde et lui avaient déposés. Ceux-ci concernent la Nouvelle-Calédonie ainsi que la Polynésie Française.

Le député a fermement dénoncé lors de son intervention « les monopoles » et « les petits arrangements entre amis » qui accroissent les problèmes de vie chère et il a salué une « réforme structurelle » qui mettra en place, dans le long terme et de façon pérenne, des nouveaux outils de régulation.

Sonia Lagarde a, par la suite, également défendu le vote de ce texte au nom de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI)

La députée de la première circonscription a rappelé, pour le cas de la Nouvelle-Calédonie, « l’impérieuse nécessité de mettre en place une autorité de la concurrence indépendante » afin de faire durablement baisser les prix.

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !


À voir aussi :

Premières réponses de l’État sur le dossier brûlant du Camp Est

( 22 novembre 2017 ) Alors que la situation explosive du Camp Est fait la « Une » de l’act…