Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE NOS AMENDEMENTS VOTÉS A L’ASSEMBLÉE

NOS AMENDEMENTS VOTÉS A L’ASSEMBLÉE

C’est le député Philippe Gomès lui-même qui a commenté en temps réel, sur les réseaux sociaux, le vote des amendements portant sur la loi de régulation économique Outre-mer qu’ils avaient, avec Sonia Lagarde, déposés.

Les internautes Calédoniens ont ainsi appris en direct depuis l’Assemblée nationale que l’amendement, que nos députés avaient proposé, sur le plafonnement des frais bancaires avait été repris par les élus socialistes et, ainsi, qu’il serait applicable à l’ensemble des Départements d’Outre-Mer.

De plus, la Polynésie bénéficiera également de l’alignement des tarifs bancaires sur la métropole grâce à l’amendement que nos députés avaient déposé avec les parlementaires  polynésiens. Cette avancée met en avant la nécessité pour les élus Calédonie Ensemble de travailler main dans la main avec l’ensemble des territoires Français du Pacifique.

La proposition de nos députés visant à renforcer le dispositif de contrôle des concentrations dans la grande distribution a également été adoptée.

Aux environs d’une heure du matin ( 11h à Nouméa), le député Philippe Gomès s’est réjoui que le texte avait été voté à l’unanimité par l’ensemble des parlementaires.

Pour suivre notre actualité en direct sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter ou sur Facebook.

À voir aussi :

Rentrée 2018 sous le signe de l’harmonie : « L’école doit être le lieu par excellence du vivre ensemble »

(19 février 2018) Hélène Iékawé​, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, a év…