Accueil FOCUS MÉDIA PHILIPPE GOMES, INVITE DU JT DE LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE

PHILIPPE GOMES, INVITE DU JT DE LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE

Le député Philippe Gomès était l’invité du journal de La Chaîne Parlementaire LCP, ce 9 octobre 2012, suite à la discussion générale relative à la loi de régulation économique en Outre-mer.

Il a rappelé l’intérêt de ce texte de loi qui va « là où ça fait mal » afin de lutter contre la vie chère dans les Outres-mer où les prix sont « en moyenne 50% plus élevés qu’ils ne le sont en métropole » alors que, dans le même temps « les revenus des ultra-marins sont 50% inférieurs » à la moyenne nationale.

La loi fera en sorte que les positions dominantes ne soient plus utilisées de manière abusive grâce au pouvoir d’injonction structurelle (telle une loi anti-trust) dont disposera l’autorité de la concurrence.

Il a évoqué les « nouveaux pouvoirs qui pèsent désormais sur les élus de la République ». Ceux-ci pourront, en cas de pratiques anticoncurrentielles, saisir l’autorité de la concurrence afin de lutter contre les monopoles et les duopoles et, ainsi, faciliter l’implantation de nouveaux acteurs pour faire baisser les prix.

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !

Source: LCP

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…