Accueil ACTUALITÉS LAGARDE INVITE BORLOO À LA MAISON DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE

LAGARDE INVITE BORLOO À LA MAISON DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE

Mardi 30 octobre, Sonia Lagarde, Députée de la 1ère circonscription de Nouvelle Calédonie a invité une délégation de parlementaires, députés et sénateurs et d’élus parisiens à visiter la Maison de la Nouvelle Calédonie.

Cette rencontre a eu lieu en soirée en présence notamment de Jean-Louis Borloo, Président du groupe UDI à l’assemblée nationale et de François Zocchetto,  Président du groupe UDI au Sénat. Elle a été l’occasion pour Sonia Lagarde et Joël Viratelle de présenter dans le détail les missions de la Maison de la Nouvelle-Calédonie. L’accent a notamment été mis sur le rôle de promotion de la Nouvelle Calédonie en métropole et le soutien et l’accompagnement des calédoniens étudiants, malades en traitement, élus et agents publics, fonctionnaires en formation, artistes…

Toutes missions qui ont permis aux parlementaires présents de se rendre compte combien la MNC, qu’ils ne connaissaient pas ou mal, est un relais précieux pour tous les « ressortissants » de l’archipel.

Cette invitation est une première. Jamais aucun parlementaire calédonien n’avait en effet invité ses collègues métropolitains à découvrir la MNC et au travers d’elle la Nouvelle Calédonie.

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…