Accueil ACTUALITÉS TGA: UN RATAGE MAGISTRAL AU DÉBIT DE LA COALITION !

TGA: UN RATAGE MAGISTRAL AU DÉBIT DE LA COALITION !

14/11/12 – communiqué – TGA:
S’il ne fallait retenir qu’une chose des débats du congrès sur l’affaire de la TGA, c’est bien le bilan calamiteux du gouvernement sur le dossier (entre autres) de la réforme fiscale.

Huit mois après avoir imposé, avec ses amis de l’UC et du Parti Travailliste, une taxe générale sur les activités, manifestement bâclée, le RUMP a en effet repris intégralement nos arguments pour proposer de reporter de trois ans l’application de la TGA.

Pour notre part, nous proposions de l’abroger purement et simplement.

Et comme aucune de ces deux positions n’a réuni le nombre de voix nécessaires pour être adoptée, nous avons choisi de nous entendre sur l’essentiel pour sécuriser les 28 milliards de recettes qui auraient pu disparaitre du budget au 1er janvier prochain, si la situation était restée en l’état…

Au bilan, la TGA votée il y a huit mois contre notre avis, ne s’appliquera pas pour le moment et la réforme globale de la fiscalité que nous avions décidé d’opérer est totalement bloquée, à cause du préalable fiscal posé par le RUMP après sa défaite historique des dernières élections législatives.

C’est la première fois dans l’histoire de nos institutions que le congrès et le gouvernement se dédisent à ce point. Merci la coalition !

Retrouvez ci-joint le reportage du journal télévisé consacré à ce sujet:

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…