Accueil FOCUS MÉDIA LA VÉRITÉ SI JE MENS !

LA VÉRITÉ SI JE MENS !

Décryptage des médias – Novembre 2012

Semaine après semaine, mois après mois et cela depuis des années, Pierre Frogier nous montre qu’il semble incapable de se tenir à une idée, une proposition, une analyse… Si nous devions sourire, nous dirions que ce n’est pas la girouette qui tourne, ni même le vent, c’est le président du RUMP !

Assénons-en une nouvelle preuve.

Le 22 juin dernier, dans les Nouvelles-Calédoniennes, au sortir de la déroute que venait de subir le parti qu’il dirige et la victoire aux législatives des candidats de Calédonie Ensemble, Pierre Frogier était interrogé sur les comités de pilotage.

Voici ce qu’il déclarait :

« Je suis à l’origine des différents comités de pilotage sur la sortie de l’accord. Ils étaient là pour nous aider à sortir des clivages anciens. Nous y sommes revenus. Ils n’ont donc plus de raison d’être ». (LNC, 22/06/12)

Cinq mois plus tard, évoquant l’élection de Daniel Goa à la présidence de l’UC et la volonté de ce dernier de poursuivre la politique de Charles-Pidjot, Pierre Frogier expliquait :

« Et pour moi, c’est rassurant dans la mesure où ont été mis en place, en juin 2010, trois comités qui me paraissent très importants pour la suite : le comité du bilan de l’Accord de Nouméa, le comité de réflexion sur les évolutions institutionnelles, et puis surtout le comité stratégique industriel et métallurgique ». (RRB, 20/11/12)

Que dire de plus ?

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…