Accueil ACTUALITÉS LE MINISTRE DES OUTRE-MER AU CONGRÈS

LE MINISTRE DES OUTRE-MER AU CONGRÈS

A l’occasion de la première visite de Victorin Lurel en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-Mer se rendra au congrès réuni en séance solennelle.

Ce vendredi 23 novembre, les élus du congrès se sont retrouvés dans l’hémicycle du boulevard Vauban pour une séance solennelle à l’occasion de la visite de Victorin Lurel Ministre des Outre-mer.

Le ministre a été accueilli dès son arrivée au pied de l’escalier par le président Gérard Poadja et les danseurs Kunié du groupe Nébache.

Après s’être fait présenter les membres du bureau du congrès et les chefs de groupe, le ministre et le président ont eu un tête-à-tête d’une demi-heure avant l’ouverture de la séance.

Le président du Congrès Gérard Poadja a prononcé quelques mots de bienvenue à l’attention du ministre. Un discours au cours duquel le président du Congrès a également évoqué la situation actuelle de la Nouvelle-Calédonie.

Pour suivre en direct, ou revoir, la séance solennelle de ce vendredi 23 novembre dès 14h, cliquez sur les liens ci-dessous :

www.congres.nc

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/

Pour lire le discours de Gérard Poadja,

 

 

À voir aussi :

Philippe GOMES, député de la Nouvelle-Calédonie : « Pour que continue à vivre le rêve calédonien »

(18 juillet 2018) A la veille d’un scrutin décisif pour notre pays, un projet de société n…