Accueil VU SUR LE WEB POUR L’UDI, « L’UMP N’EST PLUS EN CAPACITÉ DE PRENDRE LE LEADERSHIP »

POUR L’UDI, « L’UMP N’EST PLUS EN CAPACITÉ DE PRENDRE LE LEADERSHIP »

A l’occasion de l’inauguration du siège national de son parti, l’Union des démocrates et indépendants, au 27, boulevard Raspail, à Paris, Jean-Louis Borloo est revenu sur la crise à l’UMP. « Nous ne nous réjouissons pas de ce qui se passe chez nos partenaires de coalition« , a-t-il dit.

Cependant, il a aussi affirmé que l’UDI, « avec une ligne politique claire, originale, indépendante et déjà identifiée » était la « seule force crédible de l’opposition« . « S’il n’y avait pas l’UDI, il n’y aurait pas de force sereine crédible et ouverte » a-t-il insisté.

« JEAN-LOUIS BORLOO VA PILOTER DE FAIT L’ALTERNANCE

Un message qui a été relayé par ses lieutenants. « Jean-Louis Borloo va piloter de fait l’alternance. Quoiqu’il arrive, l’UMP n’est plus en capacité de prendre le leadership« , a estimé Yves Jégo, vice-président.

Pour montrer que son parti est crédible et déjà au travail, M. Borloo a aussi promis que les premières investitures pour les municipales de 2014 devraient être annoncées dans « les semaines qui viennent« . Enfin, appelant les Francais a rejoindre son tout jeune parti, M. Borloo a conclu son allocution de quelques minutes par un : « L’avenir nous appartient. »

Lire l’article sur le site du Monde.fr

À voir aussi :

Philippe Gomès : « J’ai demandé un rendez-vous au président de Vale-monde »

( 20 juillet 2017 ) En déplacement à Paris, le député Philippe Gomès a été reçu à Matignon…