Accueil ACTUALITÉS LES VŒUX DE CALÉDONIE ENSEMBLE

LES VŒUX DE CALÉDONIE ENSEMBLE

Cher(eres) ami (es),

L’ensemble des élus et des responsables de Calédonie Ensemble tient à vous adresser leurs vœux les meilleurs et les plus sincères pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons à toutes et à tous la santé, le bonheur et la réussite professionnelle et personnelle.

Pour Calédonie Ensemble, cette année 2013 est loin d’être anodine.

Récemment, l’ensemble des élus du RUMP, de l’Avenir Ensemble, du Parti Travailliste et de l’Union Calédonienne (à l’exception de Pascal Naouna) ainsi que Simon Loueckhote du LMD, Jean-Luc Régent du RPC et Didier Leroux ont voté contre la motion de censure que nous avions déposée.

La coalition RUMP-UC-PT – sanctionnée par les Calédoniens en juin 2012 – a été soutenue publiquement par celles et ceux qui trouvent un intérêt à la voir perdurer. En ce début d’année 2013, le nouvel élan que nous appelions de nos vœux a été rejeté. Le gouvernement actuel reste en place. Ce gouvernement dont le président avait déclaré à l’ONU qu’il aurait

« du mal à faire adopter par les élus les réformes majeures de réduction des inégalités et de justice sociales (…) ainsi que la réforme fiscale dont la Calédonie a besoin. »

En attendant que les Calédoniens retrouvent la parole, Calédonie Ensemble fera, à vos côtés, entendre sa voix.

La voix d’un pays où la liberté, la solidarité et le respect sont des principes fondateurs qui doivent être défendus.

La voix d’un pays où les échanges avec les indépendantistes doivent être maintenus dans un dialogue constructif et d’égal à égal, et non pas dans des alliances de circonstances où la quête des postes et des prébendes se substitue à l’intérêt général.

La voix d’un pays pleinement émancipé, ouvert sur le monde, plus juste socialement et affirmant son identité particulière au sein de la République.

Grâce à votre soutien et à votre mobilisation, c’est cette voix que nous ferons entendre dans l’ensemble du pays afin de préparer au mieux les grands défis qui attendent la Nouvelle-Calédonie.

Bonne année 2013, à vous toutes et à vous tous.

Calédonie Ensemble

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !

À voir aussi :

Les remerciements des députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer

Très cher(e)s ami(e)s, Ce dimanche 18 juin, 46 301 Calédoniens nous ont accordé leur confi…