Accueil RÉFLEXION SPÉCIAL ÉTÉ : LES BRÈVES DU VENDREDI

SPÉCIAL ÉTÉ : LES BRÈVES DU VENDREDI

Jean Lèques outré

Jeudi 10 janvier, le président du gouvernement s’en est pris personnellement à Evelyne Lèques qui exprimait ses craintes sur la mise en place de la Française des Jeux en Calédonie. Suite à l’attaque en règle d’Harold Martin, le maire de Nouméa aurait demandé aux services du congrès le procès-verbal des débats de la séance des questions au gouvernement dans lesquels sa femme a été prise a partie. Ambiance…

Briault échaudé craint la grève

Le membre du gouvernement en charge de l’enseignement a officiellement appelé les syndicats d’enseignants à ne pas faire grève à la rentrée 2013. Il semble donc que Jean-Claude Briault estime que les syndicats ont des raisons d’être mécontents.

On se demande bien pourquoi.

Gomès au sénat

Philippe Gomès sera l’un des invités du Palais du Luxembourg le 17 janvier prochain à Paris. Le député Calédonie Ensemble interviendra lors du colloque « La France dans le Pacifique » durant lequel participeront également Michel Rocard, Victorin Lurel et Jean-Pierre Biel, le Président du Sénat.

Le sénateur Pierre Frogier, qui s’est rendu trois fois au sénat en douze mois, n’est pas prévu au programme.

Mauvais casting au RPC

Après avoir déjà perdu une élue en cours de route, le parti créé par Jacques Lafleur voit aujourd’hui son ancien colistier Jean-Luc Régent soutenir les amendements de Louis Kotra Uregei.

Bonne nouvelle néanmoins pour 2013 : n’ayant plus de représentant au congrès, le RPC est désormais certain de ne plus y perdre d’élu.

Jet de pierre…

Le domicile de Sonia Backès, porte-parole du gouvernement a été caillassé dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur son profil Facebook la Secrétaire générale par intérim du RUMP demande ouvertement : « Est-ce un hasard que ce soit ma maison qui ait été visé ? »

Nous qui savons de quoi sont capables certains, nous l’assurons de toute notre sympathie.

.

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…