Accueil ACTUALITÉS GOMÈS ET POADJA EN TOURNÉE DANS LE NORD

GOMÈS ET POADJA EN TOURNÉE DANS LE NORD

Comme ils s’y étaient engagés durant la campagne – et pour la 3ème fois depuis les élections législatives de juin 2012 – les élus de Calédonie Ensemble reviennent devant les électeurs en tant qu’élus municipaux, provinciaux, au congrès et à l’Assemblée nationale.

Ainsi, une délégation composée des élus Léonard Sam, Monique Millet, Frédéric de Greslan, Sandrine Sappey, Philippe Gomès, Corine Voisin, Corine David, Patrick Robelin, Thierry Song et Gérard Poadja était présente vendredi 29 mars à La Foa. Face à deux cents habitants de la commune et des alentours, les différents responsables du mouvement ont rendu compte de leurs actions et ont répondu aux questions venues de la salle :

Création de la commission pour la recherche d’un drapeau commun, encadrement des frais bancaires, combat contre la télé de propagande Rump-UC, construction des lycées du Mont Dore et de Pouembout, situation politique, …

Dans un format plus restreint, le député de la seconde circonscription et le président du congrès ont continué cette tournée qui s’est poursuivie samedi 30 mars à Koumac puis plus tard à Ouégoa chez nos amis du nord.

Kaala Gomen, Voh, Oualaba, Poindimié,… chaque réunion et chaque rencontre ont été, durant ce long week-end pascal, le moyen de revenir vers nos électeurs pour leur exposer les avancées de nos engagements et pour échanger avec eux sur les sujets qui les préoccupent.

C’est à l’école publique de Poindimié qu’a continuée fin cette tournée. Le député de Calédonie Ensemble a répondu aux questions des élèves sur le parlement des enfants et sur son rôle à l’assemblée nationale. Philippe Gomès a ainsi rendu hommage à l’un de ses prédécesseurs, le député Maurice Nenou, originaire de la tribu de Napoemien à Poindimié.

A Koné, le lendemain, les élèves ont célébré la visite du député de la République en entonnant l’hymne national puis l’hymne calédonien devant leurs professeurs et la direction de l’école. Philippe Gomès et Gérard Poadja se sont ensuite rendus à Pouembout, à Népoui et finalement dans la commune de Poya ce mercredi 3 avril. Déjeuner-débat, rencontres, réunions, autant d’occasions d’échanger avec la population de la brousse qui a majoritairement choisie le ticket Gomès-Poadja lors des dernières élections législatives.

POUR RETROUVER LES PRINCIPALES ÉTAPES DE CETTE TOURNÉE CLIQUEZ ICI

À voir aussi :

Examen du Budget 2018 au Sénat : Gérard Poadja obtient de nouveaux concours financiers de l’État en faveur du Pacifique

( 7 décembre 2017 ) Alors que les Sénateurs examinent actuellement le projet de loi de fin…