Accueil ACTUALITÉS LAGARDE ET IEKAWE EN VISITE À LIFOU

LAGARDE ET IEKAWE EN VISITE À LIFOU

Sonia Lagarde et Hélène Iekawe à Lifou
Ame ni tre… Sonia Lagarde[1] !

Comme elles s’y étaient engagées durant la campagne, la députée de la première circonscription, et Hélène Iekawé, sa suppléante, membre du gouvernement, sont allées à Lifou, le vendredi 12 et le samedi 13 avril, pour une rencontre avec la population.

Accompagnées par Léonard Sam, membre du congrès, les deux élues de Calédonie Ensemble sont parties au contact des habitants de Lifou ainsi que des officiels coutumiers et institutionnels.

A la veille de ce week-end de vacance, après une visite de courtoisie à Neko Hnepeune, maire de Lifou et président de la province des îles, la délégation de Calédonie Ensemble a participé à plusieurs réunions à la mairie de Wé, à Kejëny ainsi qu’à la tribu de Mou.

Le lendemain matin, la députée Sonia Lagarde est allée assister à l’ouverture de la 3ème édition de la fête du « pahatr » où elle a pu échanger avec les visiteurs ainsi qu’avec le commissaire délégué de la République.

Plus tard dans l’après-midi, Sonia Lagarde et Hélène Iekawé ont tenu une réunion avec des femmes de Lifou au faré de Luecila : engagements tenus à l’assemblée nationale, place des femmes, actualité politique et importance des futures échéances électorales,… des échanges dans la bonne humeur et le partage à la manière de Calédonie Ensemble.

Les élus et les responsables du mouvement tiennent à remercier chaleureusement celles et ceux qui nous ont accueillis au cours de ce week-end. Notamment la mairie, et les grandes chefferies de Bula, de Zeula et de Sihaze. Un remerciement particulier au chef de la tribu de Xepenehe, Siwelë Waehnya ainsi qu’à son épouse pour leur accueil et leur  gentillesse.

Lifou Lifou Lifou

Oleti [2] !

 


[1] Je m’appelle …Sonia Lagarde !

 

[2] Merci beaucoup !

À voir aussi :

Les remerciements des députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer

Très cher(e)s ami(e)s, Ce dimanche 18 juin, 46 301 Calédoniens nous ont accordé leur confi…