Accueil ACTUALITÉS RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU CONGRES : NOTRE APPEL A LA RAISON EST REJETÉ

RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU CONGRES : NOTRE APPEL A LA RAISON EST REJETÉ

Logo CE

Communiqué du mercredi 7 août 2013

h

Suite à la proposition formulée hier par notre mouvement, afin d’éviter que des indépendantistes occupent, pour la première fois dans l’histoire de l’institution, les trois principaux postes de responsabilité du congrès, Philippe Michel, secrétaire général de Calédonie Ensemble, a sollicité un entretien auprès de Simon Loueckhote et des responsables du RUMP.

Ce rendez-vous a eu lieu ce matin à 7 heures 30 et s’est soldé par un échec : notre appel à la raison n’a pas été entendu.

Le RUMP souhaite manifestement réinstaller Roch Wamytan à la présidence du congrès, non pas en votant pour lui comme il l’avait fait ouvertement en 2011, mais en faisant barrage à la reconduction de Gérard Poadja.

Après avoir viré Calédonie Ensemble de l’exécutif de la province Sud, après nous avoir marginalisé au gouvernement et dans les divers commissions et conseils d’administration du pays, ils entendent maintenant nous virer de la présidence du congrès…

C’est une nouvelle démonstration du refus du RUMP et de ses alliés de prendre en compte le message politique que leur ont adressé 45 000 Calédoniens lors des dernières élections législatives.

À voir aussi :

Le peuple calédonien solidaire des Catalans

( 18 août 2017 ) Un attentat terroriste meurtrier vient de frapper Barcelone faisant, selo…