Accueil ACTUALITÉS UNE ÉCONOMIE POUR TOUS QUI FAVORISE LA COMPÉTITIVITÉ, LA CROISSANCE, L’EMPLOI

UNE ÉCONOMIE POUR TOUS QUI FAVORISE LA COMPÉTITIVITÉ, LA CROISSANCE, L’EMPLOI

Rencontre citoyenne sur l'economie

Les dossiers économiques et sociaux sont au cœur des préoccupations des Calédoniens, car ils déterminent l’avenir. La compétitivité, la croissance, l’emploi, voici autant de thèmes sur lesquels Calédonie Ensemble propose de réfléchir.

Le samedi 31 aout à l’Université de la Nouvelle-Calédonie à Nouville, Calédonie Ensemble organise une rencontre citoyenne sur le thème « une économie pour tous ». Ce titre résume à lui seul toute la philosophie du mouvement pour lequel le modèle économique auquel nous aspirons doit être au service de tous les Calédoniens et non pas de quelques-uns. C’est dans ce contexte que Calédonie Ensemble, a mis en place trois ateliers pour débattre et échanger. Le premier sera consacré à un panorama de la situation économique et sociale de la Calédonie. Le deuxième permettra de répondre à cette question : « peut-on favoriser la baisse des prix par la compétitivité des entreprises et la valorisation du travail par la productivité ? Enfin, dans l’après-midi, un troisième atelier s’interrogera : le rééquilibrage peut-il être un relai de croissance ?

 d

Des thèmes variés

Toute la journée, au sein de ces différents ateliers, des référents viendront donner leur point de vue ou faire partager leurs expériences, mais la parole est ouverte et ce sont les idées et suggestions du public qui permettront de faire avancer le débat. En matière économique et sociale en effet, bien des défis demeurent : l’emploi, la vie chère, le rééquilibrage, la juste répartition des richesses, mais aussi la productivité des entreprises, la croissance et le développement. Sur tous ces points, les commentaires et les avis de chacun sont attendus.

g
bRencontre citoyenne sur l'economie

À voir aussi :

Philippe Gomès : « J’ai demandé un rendez-vous au président de Vale-monde »

( 20 juillet 2017 ) En déplacement à Paris, le député Philippe Gomès a été reçu à Matignon…