Accueil VIDÉOS PHILIPPE DUNOYER : « LA DÉSINDEXATION NE SERT QUE LA CAUSE INDÉPENDANTISTE »

PHILIPPE DUNOYER : « LA DÉSINDEXATION NE SERT QUE LA CAUSE INDÉPENDANTISTE »

Philippe Dunoyer c'est a dire

Philippe Dunoyer, porte-parole de Calédonie Ensemble, était ce vendredi 6 septembre l’invité de l’émission « C’est-à-dire » présentée par Martine Nollet sur RNC 1ère consacrée cette semaine à l’indexation des fonctionnaires. Celle-ci est préconisée par Roch Wamytan et les mouvements indépendantistes…

Fidèle aux engagements de campagne des candidats de Calédonie Ensemble, le membre du gouvernement en charge du médipôle a déclaré que le parti des députés était opposé à toute forme de désindexation des fonctionnaires. Rappelant « qu’il y a bien d’autres manières de lutter contre un mécanisme de vie chère qu’en abaissant le niveau de vie de 40 à 50% de plusieurs dizaines de milliers de familles calédoniennes ». Pour l’élu, la fin de l’indexation ne sert qu’à rendre possible économiquement le projet indépendantiste afin de diminuer de manière drastique les transferts financiers de l’État et de facto le budget de fonctionnement de la Nouvelle-Calédonie.

Selon Philippe Dunoyer, citant notamment le rapport Wasmer, une des principales causes de la vie chère est « l’absence ou l’insuffisance de concurrence » et, selon lui, la première mesure à prendre est de voter une loi anti-trust, laquelle a été proposée par Calédonie Ensemble au congrès, et de créer une autorité de la concurrence dotée de pouvoir d’enquête et de sanction afin de lutter contre les monopoles et les duopoles.


h

À voir aussi :

Faire le bilan de 5 années de mandat : Réunion publique d’information au Mont-Dore

La 14ème législature de l’Assemblée nationale s’achève. Au terme de ces cinq années de man…