Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE SONIA LAGARDE EN VISITE À LIFOU

SONIA LAGARDE EN VISITE À LIFOU

Sonia Lagarde

Dans le cadre de l’opération du parlement des enfants, la députée de la 1ère circonscription Sonia Lagarde s’est rendue à Lifou afin de rencontrer les élèves de l’école publique de Luengöni.

La première étape de cette opération, relayée en Nouvelle-Calédonie par la DENC, s’est déroulée ce mardi 3 septembre 2013 afin que la députée en effectue une présentation générale avant l’élection du député junior et de son suppléant à la fin de l’année.

Durant cette visite, Sonia Lagarde était accompagnée de Yolande Verlaguet, Directrice-adjointe de la DENC, de Christophe Portenart, Inspecteur de la 7ème circonscription et de trois conseillers pédagogiques: Gisèle Read,  Léonard Wamalo et Christophe Delessert. La délégation a été accueillie par le Directeur de l’école et par ses élèves qui ont chantés la Marseillaise devant la députée.

Suite au geste coutumier, la députée s’est adressée aux élèves et à l’ensemble de l’équipe éducative afin de présenter l’opération mais aussi le rôle et la place des députés dans les institutions républicaines. Elle s’est soumise ensuite au jeu des questions-réponses avec les élèves.

Après un échange dans une classe avec des élèves et leur professeur, Monsieur Dick Forest, la députée a pu discuter avec les parents d’élèves présents et assister à un chant sur le vivre-ensemble avant de se plier à l’habituel séance de photo-souvenir.

Parlement des enfants_2013 019

Madame Lagarde a promis de se rendre à nouveau à Luengöni en fin d’année pour rencontrer son député junior ainsi que son suppléant !

Parlement des enfants_2013 022

À voir aussi :

Réunion à la CPS avec L’IFRECOR

( 18 septembre 2017 ) Philippe Gomès : « Réunion hier matin à la Communauté du Pacifique S…