Accueil FOCUS MÉDIA COMITÉ DES SIGNATAIRE: CALÉDONIE ENSEMBLE VEUT RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CALÉDONIENS

COMITÉ DES SIGNATAIRE: CALÉDONIE ENSEMBLE VEUT RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CALÉDONIENS

comité des signataires

Sur les signes identitaires

Philippe Michel : « C’est bien sûr la question des signes identitaires. Je rappelle que, l’an dernier, sur notre demande, le comité avait pris acte d’un accord politique unanime pour créer au Congrès une commission spéciale chargée de rechercher en commun le drapeau du pays. (…) nous souhaitons (…)  faire un point et qu’on acte l’engagement de ce travail et de ces discussions sur la question du drapeau en particulier » (RDK, 27/09/13)

Sur la lutte contre la délinquance

Journaliste : Les élus Calédonie ensemble souhaitent inscrire à l’ordre du jour de la réunion du 11 octobre prochain l’insécurité et le traitement de la délinquance. Il s’agira notamment de faire le point sur les moyens dont dispose la justice en Nouvelle-Calédonie, mais aussi de discuter de l’accompagnement et de l’insertion des mineurs délinquants.

Sonia Lagarde : « Moi, j’ai envie d’interpeller l’État là-dessus pour qu’on développe de vrais ateliers. Des ateliers menuiseries, des ateliers mécaniques, de façon à ce que les détenus, quand ils ont purgé leur peine (…) ils aient une véritable formation pour pouvoir s’insérer dans le tissu économique et social » (RNC, 27/09/13)

Sur la lutte contre la vie chère

Philippe Michel :  » Le deuxième sujet, c’est celui de la lutte contre la vie chère. Je rappelle que l’an dernier, là encore, sur proposition de Calédonie ensemble le comité des signataires avait décidé que la loi organique devait être modifiée pour permettre la création de l’autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie. (…) L’Assemblée doit se prononcer, mercredi prochain, sur le sujet. » (RDK, 27/09/13)

À voir aussi :

Teddy Riner ambassadeur

( 20 novembre 2017 ) La Nouvelle-Calédonie a la chance pendant quelques semaines d’accueil…