Accueil VU SUR LE WEB LE DÉPUTÉ GOMÈS DÉNONCE L’INJUSTICE DE LA RÉFORME DES RETRAITES

LE DÉPUTÉ GOMÈS DÉNONCE L’INJUSTICE DE LA RÉFORME DES RETRAITES

La croix

(12/10/13)- Le projet de loi « garantissant l’avenir et la justice du système de retraite » défendu par le gouvernement Ayrault a été adopté à l’assemblée nationale à une majorité étriquée de 270 voix contre 249.Une large majorité de députés socialistes ont voté pour, malgré quelques abstentions des écologistes. Le front de gauche a voté contre un texte anti social, tout comme l’UMP et l’UDI. Notre député UDI, Philippe Gomes, qui s’est exprimé à l’occasion de ces débats a été cité dans le quotidien La Croix:

« Les droits acquis au prix d’une vie de travail ne devraient pas être des variables d’ajustement budgétaires », a protesté, pour l’UDI, Philippe Gomes.

Le texte va désormais être débattu au Sénat à compter du 28 octobre 2013 et il apparait que le vote va en être encore des plus compliqués. Mais que vont faire nos sénateurs UMP calédoniens ? Vont-ils faire échec au projet socialiste, seront-ils présents ?Une affaire à suivre…

Vous trouverez ci-dessous, l’article du journal La Croix, paru le 12/10/2013:

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Retraites-l-Assemblee-retablit-le-report-de-la-revalorisation-2013-10-12-1039974

À voir aussi :

LesEchos : En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…