Accueil ACTUALITÉS MUNICIPALES : SONIA LAGARDE – PHILIPPE DUNOYER – PAUL QAEZE A NOUMÉA

MUNICIPALES : SONIA LAGARDE – PHILIPPE DUNOYER – PAUL QAEZE A NOUMÉA

Sonia Lagarde

 

Notre programme pour changer Nouméa

(Nouméa – 29 janvier 2014) – A l’occasion d’une conférence de presse, la tête de liste de Nouméa Sonia Lagarde, accompagnée de ses colistiers Paul Qaeze et Philippe Dunoyer, a présenté son programme pour les prochaines municipales.

Intitulé « Avec nous, ça va changer ! », celui-ci décline à l’attention des Nouméennes et des Nouméens les principales propositions et les thèmes de campagne de notre équipe. Car, « pour changer, notre ville a besoin de sécurité, de démocratie, de justice sociale et d’une vision ambitieuse de l’avenir » afin de rendre Nouméa plus sûre, plus proche, plus solidaire et plus forte.

Des propositions pour lutter contre l’insécurité, pour rendre la parole aux quartiers, pour une meilleure qualité de vie et pour réveiller la ville sont ainsi déclinées dans cette brochure qui sera prochainement distribuée aux habitants de la commune et qui est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Sport et culture, environnement et propreté, circulation, gestion de l’intercommunalité, etc… font également partie des thèmes abordés.

C’est avec une équipe de Nouméennes et de Nouméens ayant en commun la passion de leur ville que la liste menée par Sonia Lagarde propose aujourd’hui de prendre un autre chemin que celui qui se dessine actuellement : celui du courage et de l’énergie pour véritablement changer Nouméa.

Retrouvez ci-dessous le programme complet pour Nouméa « Avec nous, ça va changer ! »

1 2 3 4 567  8 9 10 11 12 13 14

15
N’hésitez pas à le partager sur Facebook ou Twitter en cliquant sur ce lien :

Programme Nouméa 2014

 

Retrouvez l’intervention de l’équipe de Calédonie Ensemble interviewé par KoodjiTV le 29-01-2014 :

 

Source: NC1ère

Jeudi 05 décembre 2013, en plein cœur de la Vallée du Tir, entourée par Philippe Dunoyer et Paul Qaeze, Sonia Lagarde a officiellement annoncé sa candidature pour briguer la mairie de Nouméa en 2014.

Accompagnés par une soixantaine de sympathisants de Calédonie Ensemble, la députée Sonia Lagarde, le membre du gouvernement Philippe Dunoyer et Paul Qaeze, le premier médecin kanak revenu exercer en Calédonie, ont répondu aux questions des journalistes venus nombreux pour l’évènement.

Revenant sur son parcours personnel, la tête de liste Sonia Lagarde a rappelé qu’elle avait grandi dans ce quartier populaire de la Vallée du Tir qu’elle connaissait « par cœur ». Déclinant ses principaux thèmes de campagne pour sécuriser, changer et réveiller la ville, l’élue de Calédonie Ensemble a rappelé que « Cette candidature ce n’est pas Sonia Lagarde toute seule. C’est Sonia Lagarde avec une équipe, car il faut une équipe soudée, compétente et courageuse pour pouvoir transformer Nouméa »

Philippe Dunoyer, arrière-petit-fils d’Eugène Porcheron le premier maire élu de Nouméa, a rappelé l’histoire de sa famille, son parcours et l’engagement qui était le sien pour rendre la ville plus solidaire et plus forte.

Enfin, Paul Qaeze a évoqué un thème qui lui est cher «  celui de notre jeunesse » qui a besoin qu’on s’occupe d’elle. Le président du club de foot de Gaïcha a rappelé que Calédonie Ensemble avait un projet pour la jeunesse et pour « faire vivre les valeurs que le sport incarne » et que c’était l’une des raisons pour lesquelles il s’engageait dans cette campagne.

S’agissant du cumul des mandats, fidèle à ses convictions, la députée de la 1ère circonscription a déclaré à la presse : « J’ai toujours dit que je privilégierai un mandat local et ce mandat local, c’est celui de ma ville, c’est celui de Nouméa »

Sonia Lagarde a alerté le gouvernement sur la forte dégradation de la situation de la Nouvelle-Calédonie en matière de sécurité – 22-01-2014 :

Retrouvez ci-dessous le reportages réalisés par NC1ère lors de l’annonce de notre candidature :

Retrouvez ci-dessous le reportages réalisés par KoodjiTV lors de l’annonce de notre candidature :

f

Retrouvez ci-dessous l’interview de Sonia Lagarde et Philippe Dunoyer sur Océane fm le 12 décembre 2013 :
https://soundcloud.com/cal-donie-ensemble/sonia-lagarde-philippe-dunoyer

f

Retrouvez ci-dessous la brochure de campagne officielle pour Nouméa :

Sonia Lagarde

f

350 personnes ont assisté mercredi 11 décembre, dans une salle archicomble du Méridien, au premier meeting de campagne de Sonia Lagarde , Philippe Dunoyer, Paul Quaese et l’équipe de Calédonie Ensemble.

La députée de la 1ère circonscription et ses deux principaux colistiers, Philippe Dunoyer et Paul Qaeze, ont énoncé leurs priorités pour Nouméa : la sécurité, la jeunesse, la solidarité et la cohésion sociale. Avec une volonté affichée : incarner le changement pour Nouméa, à travers un projet ambitieux qui réponde aux besoins de tous.


Source : NC1ère

_MG_7318 (12) _MG_7318 (16) IMG_9550 IMG_9596

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…