Accueil ACTUALITÉS TGA : CONTRAIREMENT AUX AUTRES MOUVEMENTS POLITIQUES, CALÉDONIE ENSEMBLE NE CHANGE PAS D’AVIS COMME DE CHEMISE…

TGA : CONTRAIREMENT AUX AUTRES MOUVEMENTS POLITIQUES, CALÉDONIE ENSEMBLE NE CHANGE PAS D’AVIS COMME DE CHEMISE…

tga

Communiqué du mardi 28 janvier 2014

Dans un communiqué de ce jour, le MEDEF prétend qu’en refusant de voter, il y a 11 jours, le projet de loi du pays modifiant la TGA adoptée début 2012, les mouvements politiques représentés au congrès ont renié l’engagement qu’ils avaient pris en signant le protocole de fin de conflit vie chère, le 27 mai dernier, au haussariat.

C’est exact en ce qui concerne le RUMP, l’Avenir Ensemble, l’Union Calédonienne et le Parti Travailliste, qui ont fait obstacle à la TGA le 17 janvier 2014, alors qu’ils avaient voté POUR, lors des séances du congrès des 9 janvier et 5 mars 2012.

Mais c’est faux en ce qui concerne Calédonie Ensemble, car notre mouvement s’est toujours opposé à cette taxe injuste et inflationniste, qui n’a nullement sa place dans un dispositif de lutte contre la vie chère.

Nous avons voté CONTRE la TGA le 17 janvier dernier, tout comme nous l’avions fait les 9 janvier et 5 mars 2012.

De plus, le 27 mai 2013, au haussariat, nos élus ont explicitement signifié, au moment de signer le protocole de fin de conflit, que leur signature ne remettrait pas en cause leur opposition à cette taxe soutenue par la coalition, donc par une majorité d’élus.

Mais il est vrai que cette majorité s’est délitée depuis lors, sur ce sujet-là comme sur quelques autres…

À voir aussi :

Soirée de remerciements du comité des Îles

( 15 décembre 2017 ) Philippe Dunoyer : « A l’aube des fêtes de fin d’année, j’ai eu le pl…