Accueil FOCUS MÉDIA LE RASSEMBLEMENT ET L’UMP : LA RÉÉCRITURE DE L’HISTOIRE PAR L’EXCELLENT THIERRY SANTA

LE RASSEMBLEMENT ET L’UMP : LA RÉÉCRITURE DE L’HISTOIRE PAR L’EXCELLENT THIERRY SANTA

RUMP 

Thierry Santa : « De toute façon, le Rassemblement a toujours été le Rassemblement. Ça a été une coutume, ensuite, des médias qui ont rajouté le sigle UMP, et après, les gens ont parlé du RUMP, mais le nom d’origine, ça a toujours été le Rassemblement, et (..) ça ne changera pas. » (RNC 27/01/2014).

Ah bon ?! Mais alors, si ce n’est qu’une pure invention des médias, pourquoi Pierre Frogier a-t-il déclaré, le 20 juillet 2006, lors d’un conseil politique du RUMP à Nouméa : « L’UMP, en Nouvelle-Calédonie, c’est notre mouvement, c’est le Rassemblement-UMP. (…) Cette appartenance à l’UMP est essentielle. (…) C’est une assurance, pour nous et pour la Calédonie, d’appartenir au mouvement politique le plus important de Métropole. »

Thierry Santa« On n’a pas besoin d’une investiture UMP, comme monsieur Yanno, pour la mairie de Nouméa (…) » (RNC 27/01/2014)

Ah bon ?! Mais alors, si ce n’est pas important, pourquoi Pierre Frogier a-t-il écrit au président de l’UMP, le 13 novembre dernier : « Nous ne comprendrions pas que la commission d’investiture fasse un autre choix que celui de [Jean-Claude Briault]. Le cas échéant, nous serions contraints d’en tirer les conséquences. »

Eh, Thierry, c’est bien toi l’ancien secrétaire général d’Eric Gay, non ?

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…