Accueil VIDÉOS “ NE PAS OUBLIER SES RACINES POUR TOUJOURS RESTER SOLIDE ”

“ NE PAS OUBLIER SES RACINES POUR TOUJOURS RESTER SOLIDE ”

SL1

(Nouméa – février 2014) Dans le cadre de la campagne pour les municipales, NC1ère est revenue sur la vie et le parcours de Sonia Lagarde, députée de la 1ère circonscription et aujourd’hui candidate pour les élections municipales de Nouméa en mars 2014.

Dans un reportage diffusé au journal télévisé, Nouvelle-Calédonie 1ère présente la députée Sonia Lagarde dans sa vie de Nouméenne. Fille du plus jeune engagé calédonien pour la France Libre et d’une commerçante, la candidate tête de liste sur Nouméa revient sur son enfance à la Vallée du Tir et au centre-ville entre anecdotes et rencontres avec la population.

« J’aimerais qu’il y ait plus de lieux de convivialité comme celui-ci », explique-t-elle en arpentant le marché de la Moselle où elle a ses habitudes. Le docteur Lagarde, avec lequel elle est mariée depuis 30 ans, partage également ses combats et ses idées. Comme l’évoque le reportage c’est peut-être cela le secret de la chef de l’opposition de la mairie : « ne pas oublier ses racines pour toujours rester solide »

À voir aussi :

Les députés se divisent sur le déroulement de l’année de césure à l’université

( 14 décembre 2017 ) Source : Le Figaro En plein débat sur le projet de loi sur l’accès à …