Accueil ACTUALITÉS RETOUR SUR LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUMÉA DE CE JOUR

RETOUR SUR LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUMÉA DE CE JOUR

Conseil municipal

Communiqué du mardi 25 février 2014


A la suite du conseil municipal de Nouméa qui s’est tenu ce matin, Calédonie Ensemble se félicite que le maire ait bien voulu inscrire, à l’ordre du jour de la séance, les trois vœux relatifs à la révision de la liste électorale spéciale, déposés par les trois groupe politiques de l’assemblée.

Nous nous félicitons également de l’adoption, avec l’appui de l’UCF, du vœu déposé par les élus du groupe « changer c’est capital ». De la même manière, nous avons soutenu le vœu déposé par Gaël Yanno, dans lequel se retrouvent un certain nombre de nos arguments.

Face à une tentative d’atteinte aux droits des citoyens, nous avons ainsi voulu faire la preuve de notre capacité à dépasser les clivages de la campagne municipale en cours.

Nous regrettons le jusqu’au-boutisme du Rassemblement, qui a refusé d’une part l’élaboration d’un vœu commun, en faisant abstraction de ce qui nous divise (report des élections provinciales, comité des signataires, révision constitutionnelle), et d’autre part de soutenir notre propre vœu, sur la base d’une argutie juridique totalement infondée.

 

À voir aussi :

CALEDONIA : Une télévision « pays » pour tous les Calédoniens

Le 16 novembre dernier, l’assemblée de la province Sud s’est, par 27 voix représentant qua…