Accueil ACTUALITÉS NOUMÉA : LA LISTE DE SONIA LAGARDE ( CALÉDONIE ENSEMBLE ) : UN PANACHAGE D’ANONYMES ET DE PERSONALITÉ CONNUES

NOUMÉA : LA LISTE DE SONIA LAGARDE ( CALÉDONIE ENSEMBLE ) : UN PANACHAGE D’ANONYMES ET DE PERSONALITÉ CONNUES

Actu

NC1ère, Par Angélique Souche (A.P)

 

(Centre-ville, 13 mars 2014) – Le voile se lève sur la composition précise des listes. Lundi, c’est Sonia Lagarde qui a présenté son équipe en course avec elle pour Nouméa. Une équipe de 53 personnes que la candidate de Calédonie Ensemble a élaboré avec un double mot d’ordre : ambition et innovation.

 

La candidate de Calédonie Ensemble a vraisemblablement formé son équipe en cohérence avec son slogan et leitmotiv, celui du changement.
Sonia Lagarde qui se félicite d’être accompagnée d’hommes et de femmes de la société civile de toutes origines et donc à l’image de la diversité nouméenne. Un panachage d’anonymes et de personnalités connues parmi lesquels deux références du sport calédonien : Diane Bui Duyet et Pierre Fairbank, placés respectivement en 3e et 14e position.

En jouant la carte de la nouveauté, Sonia Lagarde s’expose à une critique : celle du manque de crédibilité souvent associée à l’expérience… Mais la principale intéressée se défend sans sourciller, expliquant qu’elle s’est entourée de personnes compétentes, mettant en avant le parcours gouvernemental de Philippe Dunoyer, deuxième de la liste, l’implication associative du Docteur Quaeze, et soulignant les présences de l’architecte Daniel Leroux, celle de l’ingénieur Dominique Simonet, ou encore celle de Christophe Obled, ancien directeur de l’environnement à la Province Sud. Une équipe avec laquelle Sonia Lagarde espère bien s’ouvrir les portes de l’hôtel de ville de Nouméa, pour sa troisième tentative.

Rappelons qu’en 2008, l’élu Calédonie Ensemble avait obtenu le second meilleur score du 1er tour avec 24 % des suffrages.

 

Pour lire l’article sur le site de Nouvelle-Calédonie 1ère, cliquez ici

Source : NC 1ère

À voir aussi :

Rentrée au palais Bourbon

( 24 juin 2017 ) Quelques jours après leur victoire aux élections législatives, Philippe G…