Accueil VU SUR LE WEB LORSQUE MARTIN COURT APRÈS TYUIENON

LORSQUE MARTIN COURT APRÈS TYUIENON

martin

( 9 mars 2014 ) Ce matin, comme tous les mardis, le gouvernement tenait sa réunion collégiale. Mais ce rendez-vous a été l’objet d’un épisode peu commun puisque le président de l’exécutif a dû descendre deux étages pour retrouver son vice-président en retard. En effet, Gilbert Tyuienon était dans un bureau, au deuxième, pour travailler sur son dépôt de plainte contre le Haut-commissaire.

Et Harold Martin n’était pas au courant… C’est en fait son directeur de cabinet, Philippe Mouton, qui, passant à cet étage, s’est aperçu que le maire de Canala était en train de discuter avec un secrétaire général adjoint. Aussitôt vu aussitôt rapporté à un président qui s’est empressé de descendre pour s’étonner de cette proximité et la fustiger quelque peu. Une nouvelle preuve, si besoin en était, de l’extrême nervosité qui habite le maire de Païta à quelques encablures du scrutin municipal du 23 mars.

Selon nos informations, cette séance du gouvernement s’est déroulée plutôt froidement, avec un Haut-commissaire toujours à distance de M. Tyuienon. Une défiance qui risque d’ailleurs de perdurer tant que les deux hommes auront à se côtoyer dans les couloirs de l’exécutif. Et entre les deux, Harold Martin est plus embarrassé et tiraillé que jamais…

Source : l’Eveil hebdo

À voir aussi :

Philippe Dunoyer sur radio Djiido

Ce mardi 25 avril 2017, Philippe Dunoyer, candidat aux élections législatives dans la 1ère…