Accueil ACTUALITÉS « LES NOUMÉENS ONT ENVIE DE CHANGER LEUR VILLE »

« LES NOUMÉENS ONT ENVIE DE CHANGER LEUR VILLE »

Sonia

(Nouméa, 20 mars 2014) – C’est devant une salle pleine qui a dû être utilisée à sa pleine capacité que Sonia Lagarde, Paul Qaeze et Philippe Dunoyer ont tenu ce jeudi 20 mars leur dernier meeting de campagne.

 

Il est 18h ce jeudi lorsque les équipes de Sonia Lagarde décident d’ouvrir toute la salle Vénézia et de rajouter quelques centaines de chaises pour faire face à l’affluence des Nouméennes et des Nouméens venus soutenir la liste « Avec nous, ça va changer ».

 

Dans une ambiance électrique et sous les applaudissements nourris de la salle de nombreux colistiers ont chacun à leur tour galvanisé la foule et appelé à changer l’équipe en place à la mairie de Nouméa afin d’offrir à notre ville un autre destin. « Ça fait 61 ans que Nouméa est entre les mains du même parti, Il faut que ça change ! » a ainsi déclaré Philippe Dunoyer. Le membre du gouvernement, 3ème sur la liste de Sonia Lagarde a ainsi prévenu les membres de la presse présents : « Gaby et Yanno feront alliance entre les deux tours, pour conserver le pouvoir à tout prix ! Ils l’ont annoncé à demi-mots à la radio ! Aveu de faiblesse, peur, manque de conviction de leur part ? Peur surtout de la victoire de Sonia Lagarde et de son équipe ! »

 

Paul Qaeze, pour sa part a rappelé l’objectif commun de son équipe : « Nous voulons rapprocher les Nouméens, diminuer les déséquilibres entre les quartiers, garantir un égal service à chacun dans tous les domaines, renforcer la cohésion sociale sans laquelle le destin commun de sera qu’un leurre. » Personnalité éminente de la société civile, l’architecte Daniel Leroux a évoqué le Plan d’Urbanisme Directeur adopté par l’équipe sortante : « ce PUD a gelé la constructibilité des trois quart de la ville alors que nous manquons de logement ! »

 

« La politique, je ne l’ai pas hérité. Je l’ai choisi pour travailler pour le bien commun »

 

Après un accueil triomphal, la tête de liste Sonia Lagarde est revenu sur son programme et sur les attentes des Nouméens qu’elle a rencontré à nouveau durant cette campagne : « Les Nouméens ont envie de changer leur ville » a-t-elle ainsi déclaré, rappelant son engagement, son parcours fait de combats et de ténacité.

 

« Nouméa a besoin de sécurité, Nouméa a besoin de démocratie, Nouméa a besoin de justice et de solidarité, et enfin, Nouméa a besoin d’une vision ambitieuse de l’avenir. C’est un programme qui est basé sur la proximité avec les Nouméens et qui souhaite faire de notre commune, une ville intelligente »

Retrouvez ci-dessous, le discours intégrale de Sonia Lagarde, lors du meeting, à la salle Vénezia :


Source : NC 1ère

À voir aussi :

Philippe Dunoyer : « Le grand vainqueur, c’est la paix »

( 18 juin 2017 ) Au soir de sa victoire dans la 1ère circonscription, Philippe Dunoyer a r…