Accueil FOCUS MÉDIA 1ER TOUR : CALÉDONIE ENSEMBLE A OBTENU DES RÉSULTATS TRÈS SATISFAISANTS

1ER TOUR : CALÉDONIE ENSEMBLE A OBTENU DES RÉSULTATS TRÈS SATISFAISANTS

PG

Journaliste : « Et sitôt les résultats connus, Calédonie ensemble s’est déclaré satisfait par la voix de Philippe Gomès »

Philippe Gomès : « Très heureux des résultats de Calédonie Ensemble sur l’ensemble du pays. On était présents dans quasiment 25 communes sur 33, soit sous nos propres couleurs, soit sous les couleurs de listes d’unions que nous soutenions, et on voit, aussi bien dans le Nord que dans le Sud des résultats remarquables. J’ai cité tout à l’heure Poya, Koné, Poindimié. On a aussi La Foa où on est passés au 1er tour, c’est bien sûr, pour moi, un élément de satisfaction important. Jo Peyronnet à Moindou également, qui l’emporte dès le 1er tour avec 8 sièges sur 15, et Régis Roustan à Farino (…) L’enjeu du 2e tour, c’est principalement dans l’agglomération. On fait de très beaux scores avec Sonia Lagarde sur Nouméa, Frédéric De Greslan sur Paita, Monique Jandot sur Mont-Dore et Bernard Marant à Dumbéa. Il faut maintenant transformer les essais. On est en tête, en termes de force d’ alternance pour ce second tour du 30 mars, et si les électeurs se mobilisent, je crois que l’alternance pourra devenir une réalité. C’est ce que je souhaite au total, c’est que dans l’agglomération, celles et ceux qui veulent que ça change, qui veulent que ça bouge, se mobilisent sur les candidats Calédonie ensemble. »

(Radio NC 1ère, le 24 mars 2014)

À voir aussi :

Les députés calédoniens sont membres du groupe d’opposition de la Droite Républicaine : « Les Constructifs, Républicains, UDI et indépendants »

( 28 juin 2017 ) Au sein de l’Assemblée nationale les 577 députés se répartissent en…