Accueil VU SUR LE WEB YANNO ET BRIAULT SE RETROUVENT DANS LE MÊME BATEAU

YANNO ET BRIAULT SE RETROUVENT DANS LE MÊME BATEAU

eveil

Le suspense n’aura pas été intense finalement. il n’a fallu qu’une journée, hier, et un début de matinée, aujourd’hui, pour que Gaël Yanno et Gaby Briault trouvent donc un accord pour sceller une union qui, convenons-en, semblait encore totalement invraisemblable il y a quelques semaines. Seulement voilà, comme il est nécessaire de faire barrage à Sonia Lagarde et à Calédonie ensemble, les deux hommes ont donc mis de côté leurs prétendues divergences pour mieux se retrouver.

Chacun notera que le parti de Pierre Frogier est donc prêt à rouvrir la porte au « clan des ingrats » pour ne pas trop sombrer et disparaître et que le parti de Gaël Yanno, lui, peut très bien réhabiliter son ancien mouvement pour préserver ses petits intérêts électoralistes en mettant totalement de côté des convictions qui nous semblaient pourtant si éloignées de celles du président du Rassemblement. Vive cette fermeté et cette droiture tant proclamée du côté de l’UCF !

Dans ce marché de dupes, Gaby Briault a visiblement récupéré 4 postes éligibles et 2 postes d’adjoints. En échange, Louisa Brehe devrait soutenir Harold Martin à Païta, Gil Brial se maintenir à Dumbéa et Chantal Courtot ne pas se rapprocher de Monique Jandot au Mont-Dore. Les cocus pourront bientôt se compter, dimanche dans la soirée. En attendant, comme l’Union pour la Calédonie dans la France n’est implantée que dans Nouméa, on se demande si elle n’a pas intérêt, déjà, à se rapprocher du Rassemblement-FPU pour les provinciales. En effet, lors de ce scrutin, il n’y aura qu’un tour. Donc pas de possibilité de remonter sur un bateau à bord duquel « le capitaine n’assume pas les responsabilités de capitaine » et va « droit sur le récif ». Mais Gaël Yanno a peut-être oublié tout ce qu’il a pu médire sur son ancien parti. Tout va si vite en politique…

Source : L’Eveil Hebdo

À voir aussi :

Blocage du gouvernement : Les conséquences dramatiques pour le pays

( 23 octobre 2017 ) 24 heures avant la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, c…