Accueil ACTUALITÉS ÉRIC GAY : COURAGE, FUYONS !

ÉRIC GAY : COURAGE, FUYONS !

eric gay

Communiqué du mercredi 26 mars 2014

Nouvelle-Calédonie Première avait organisé ce soir un débat télévisé entre les candidats du second tour des municipales, à Nouméa (Sonia Lagarde et Gaël Yanno) et au Mont-Dore (Monique Jandot, Eric Gay et Jean-Irénée Boano).

Eric Gay ayant refusé de participer à cette émission, Nouvelle-Calédonie Première a modifié le plateau prévu, en limitant le débat à Nouméa.

Faut-il rechercher l’explication de cette défection d’Eric Gay dans le souvenir cuisant de ses multiples dérapages médiatiques antérieurs, par exemple lors de la journée internationale de femme le 8 mars 2012 à Yaté ou lors du débat télévisé avec les autres candidats aux législatives, en juin 2012 ?

Ou est-ce une manœuvre délibérée du maire du Mont-Dore, pour priver ses adversaires d’une exposition médiatique leur permettant de présenter leur programme et obtenir l’adhésion de nouveaux électeurs ?

Quoiqu’il en soit, les Montdoriens apprécieront la dérobade du maire sortant, qui les prive d’un débat pourtant essentiel pour les éclairer sur le choix qu’ils devront faire dimanche prochain.

À voir aussi :

Référendum en Nouvelle-Calédonie : Face aux tensions loyalistes, Philippe Gomès veut éviter les « surenchères »

(18 juin 2018) Ce lundi matin à Nouméa, lors d’une conférence de presse organisée dans les…