Accueil ACTUALITÉS L’ENTREPRISE DOIT ÊTRE AU COEUR DES POLITIQUES PUBLIQUES

L’ENTREPRISE DOIT ÊTRE AU COEUR DES POLITIQUES PUBLIQUES

Provinciales

Communiqué du vendredi 11 avril 2014

Pour son entrée dans les provinciales, Calédonie ensemble a choisi de lancer sa campagne depuis une entreprise de la zone industrielle de Ducos, poumon économique du territoire. En choisissant, les Etablissements de Saint Quentin (ESQ), Philippe GOMES a souhaité marqué son attachement au développement économique et à la création d’emplois à travers l’une des entreprises pionnières de Nouvelle-Calédonie, créé en 1943, à cheval entre le secteur de l’industrie et celui du bâtiment et des travaux publics.

Ce message fort à l’attention des entreprises calédoniennes a pour objectif d’assurer aux entrepreneurs et à leurs salariés, la détermination des équipes de Calédonie Ensemble de faire du mandat de 2014-2019, un mandat tourné vers le développement économique et social.

En effet, la déplorable dégradation de l’économie calédonienne est le résultat de l’absence de vision et de politique économique de la collectivité. Or, c’est aux décideurs institutionnels de créer les conditions favorables du développement au plan politique, économique, fiscal et social en orientant les politiques publiques vers un cap.

La dernière mandature de l’Accord de Nouméa sera déterminante d’un point de vue institutionnel. Mais, Calédonie Ensemble considère que l’avenir du territoire s’écrira aussi à partir d’un projet de société partagé, au profit de tous les calédoniens indépendamment de leurs aspirations politiques, au centre duquel le modèle économique et social sera déterminant.

L’équipe de Calédonie Ensemble s’est fixée cet objectif qu’elle partagera avec les forces vives de la société civile, comme avec les autres formations politiques.

Calédonie Ensemble s’emploiera à cet effet, à la restauration du dialogue social, sérieusement mis à mal ces derniers temps, en vue de retrouver les conditions favorables à la négociation d’un véritable plan de croissance et de compétitivité, de valorisation du travail et de création d’emplois dépassant le strict cadre des accords économiques et sociaux.

Avec une équipe renforcée de candidats issus du monde de l’entreprise, l’équipe de Calédonie Ensemble s’engage, aux côtés des entreprises, des artisans et des salariés du territoire, avec toute la volonté, la force et les convictions qui la caractérise, pour permettre à la Nouvelle-Calédonie de renouer avec la croissance et la prospérité nécessaires à la poursuite des progrès économiques et sociaux.

Pour lire le PDF sur le bilan économique et social, /uploads/2014/04/Bilan-economique-et-social.pdf » target= »_blank »>cliquez-ici

  Bilan economique et social_Page_1 Bilan economique et social_Page_2 Bilan economique et social_Page_3

10170979_820472794649176_4662253672573582038_n 10177949_820472904649165_4642110290135649306_n

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…