Accueil FOCUS MÉDIA PHILIPPE DUNOYER : « PLACER L’ENTREPRISE AU COEUR DES POLITIQUES PUBLIQUES »

PHILIPPE DUNOYER : « PLACER L’ENTREPRISE AU COEUR DES POLITIQUES PUBLIQUES »

Philippe Dunoyer

JournalisteDu côté de Calédonie ensemble, c’est à Ducos que le mouvement a choisi de lancer sa campagne. Ces dernières années ont vu une perte de confiance en l’avenir des chefs d’entreprises. Le parti de Philippe Gomès veut donc mettre l’accent sur le développement économique et social. Il a choisi les établissements De Saint-Quentin, une entreprise pionnière en Nouvelle-Calédonie, pour lancer sa campagne. Philippe Dunoyer, porte-parole de Calédonie ensemble :

 

Philippe Dunoyer : Entreprise de fabrication et entreprise aussi un peu du bâtiment, donc à l’intersection de deux secteurs d’activités importants (…) Le symbole fort que nous souhaitons apporter à cette campagne, c’est de placer l’entreprise au cœur des préoccupations et des futures politiques publiques, qu’elles soient économique naturellement, mais fiscales ou sociales. Parce qu’on pense que – et il faut le rappeler : pour nous, c’est important ! –  l’entreprise est, la source de création de richesses, de création d’emplois et de valeur ajoutée en Nouvelle-Calédonie.

 

Radio NC 1ère, 11 avril 2014

À voir aussi :

De nouvelles initiatives pour une nouvelle dynamique en faveur du bâtiment et de l’accession des Calédoniens à la propriété

(15 octobre 2018) En réponse à la lettre adressée par les syndicats et les acteurs du BTP …