Accueil ACTUALITÉS MISE AU POINT

MISE AU POINT

CE

Communiqué du vendredi 2 mai 2014

Durant cette campagne électorale, Francis Euriboa met en avant le fait que M. Stéphane Bressler, qu’il a inscrit en troisième position sur sa liste, est adhérent de Calédonie Ensemble. C’est une manœuvre destinée à induire en erreur les électeurs.

M. Stéphane Bressler s’est exclu de lui-même de notre mouvement, en refusant de suivre la ligne définie lors de notre congrès du 19 avril à l’hippodrome Henri Milliard : on ne peut à la fois se prévaloir d’une appartenance à un mouvement politique et ne pas respecter les choix effectués collectivement par ce mouvement, tout particulièrement à la veille d’un scrutin d’importance majeure pour le pays et pour la province Nord.

En effet, lors de notre congrès du 19 avril, Gérard Poadja a renouvelé son appel en faveur d’une liste d’union non-indépendantiste, et a rendu publique sa proposition de réserver autant de sièges éligibles au congrès et à l’assemblée de province pour les deux mouvements.

L’alliance FPU/UCF, représentée en province nord par  le trio Debien/Babin/Billet, a refusé l’ultime proposition de Gérard Poadja.

Face à cette situation, nous venons de demander au CSA de faire retirer la mention « adhérent CE » sous le nom de M. Stéphane Bressler sur les spots de la campagne audiovisuelle officielle de la liste emmenée par Francis Euriboa. Que cette liste assume totalement son appartenance à la mouvance FPU/UCF.

Philippe MICHEL,

secrétaire général de Calédonie Ensemble

À voir aussi :

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été info…