Accueil VU SUR LE WEB Contrairement à ce qu’a déclaré Ligeard, Valé NC n’a rien arrêté

Contrairement à ce qu’a déclaré Ligeard, Valé NC n’a rien arrêté

Yate

Après la nouvelle fuite constatée à Goro Nickel, la présidente de la Province sud a affirmé hier que les activités de l’usine du Sud étaient stoppées. Mais les coutumiers, sur place, ont constaté le contraire. Remous…

Ce mercredi soir, et dans le Journal télévisé de NC 1ère et lors du débat consacré aux provinciales dans le Sud, Cynthia Ligeard a répété que l’activité de l’usine du Sud était arrêtée. Sauf que ce jeudi matin, les coutumiers de Goro et des environs, Robert Atiti en tête, sont allés vérifier tout cela de plus près et qu’ils se sont aperçus que Vale NC poursuivait ses opérations et n’avait donc rien stoppé.

Dans ce contexte, selon Robert Atiti que nous avons joint au téléphone, les coutumiers sont d’abord allés sur le port pour mettre fin à toutes les activités avant de se rendre sur la mine pour en faire de même. Il est pour le moins étonnant de remarquer, après ce nouvel incident grave, que la Province sud n’est pas en mesure de se faire respecter. A moins que Vale NC se foute de tout le monde finalement. En outre, Cynthia Ligeard répète depuis le début de sa campagne provinciale qu’elle ne mentira pas, force est de constater sur ce coup, qu’elle n’a pas dit toute la vérité aux Calédoniens hier soir…

Source : l’Eveil Hebdo

À voir aussi :

Nos réunions « Tupperware » au Mont-Dore, à Dumbéa, Païta et Nouméa en 2016

Avec Philippe Dunoyer, Philippe Michel, Philippe Germain, Martine Lagneau, Dominique Mole,…