Accueil ACTUALITÉS SONIA LAGARDE ET SON MANDAT DE DÉPUTÉ

SONIA LAGARDE ET SON MANDAT DE DÉPUTÉ

Sonia

Discours de Sonia Lagarde, lors du meeting de clôture des municipales du 20 mars 2014 :

Sonia Lagarde : « Vous m’avez fait le très grand honneur de me choisir, pour vous représenter sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Ce mandat alors que je ne l’avais pas sollicité au départ, une fois la décision prise au sein du parti je m’y suis préparée. Mais c’est à Paris, en entrant pour la première fois dans l’hémicycle du palais Bourbon, que j’ai pleinement pris conscience de tout ce qu’impliquer le fait d’être une député de la république.

Lors de ces deux années, j’ai eu une ligne directrice est une seule, me montré à la hauteur de la confiance que vous aviez placées en moi. Je l’ai fait dans l’hémicycle lors de mes nombreuses questions au gouvernement, lors des débats sur la vie chère, lors de la révision de notre loi organique statutaire, lors de l’examen du projet de loi sur l’égalité homme femme est sur bien d’autres sujets et encore. Je l’ai fait également en poussant toutes les portes, auquel ce mandat de députés m’a donné accès, celle des administrations parisiennes, celle des ministres, pour relayer et faire valoir vos préoccupations et vos attentes. J’ai fait le choix de me battre pour les calédoniens et pour défendre je le dit ici ce soir, les valeurs de Calédonie Ensemble aux côtés de Philippe Gomès.

J’ai du comme d’autres, j’ai du comme d’autres, choisir en octobre 2008 au moment de la création du parti et j’ai choisi sans hésitation. Je l’ai fait en toute connaissance de cause.

Alors, même si rien n’est simple, nos deux personnalités fortes se rejoignent toujours sur l’essentiel et ça je le sais. Ce choix était le bon et j’en mesure chaque jour un peu plus les enjeux. Alors Philippe merci d’avoir cru en moi. »

À voir aussi :

Les remerciements des députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer

Très cher(e)s ami(e)s, Ce dimanche 18 juin, 46 301 Calédoniens nous ont accordé leur confi…