Accueil FOCUS MÉDIA Philippe Gomès : « Il faut favoriser un esprit de compromis entre les uns et les autres, les calédoniens l’attendent et le pays en a besoin »

Philippe Gomès : « Il faut favoriser un esprit de compromis entre les uns et les autres, les calédoniens l’attendent et le pays en a besoin »

Philippe Gomes

Journaliste : « Calédonie Ensemble, surpris des attaques du FPU après la visite de la ministre des outre-mer. Les ténors du parti de Philippe Gomès étaient réunis, ce matin, pour rappeler que le temps n’est plus aux querelles » (…)

Philippe Gomès : « C’est pas une bonne chose pour notre pays. On n’est déjà pas mal bousculé, avec la démission du haut-commissaire, avec une conjoncture économique atone, avec une incertitude politique liée à la sortie de l’Accord, donc, je crois que le moment est venu de se serrer les coudes, de se rassembler, de faire ensemble et d’essayer de diffuser un esprit de compromis entre les uns et les autres.C’est la philosophie, aujourd’hui, de Calédonie ensemble.On doit aller à fond dans le contrat de gouvernance solidaire. On doit vraiment trouver les équilibres entre nous. On doit travailler ensemble. Les Calédoniens l’attendent et le pays en a besoin.(..) » ( RNC 26/07/2014 )

À voir aussi :

Blocage du gouvernement : Les conséquences dramatiques pour le pays

( 23 octobre 2017 ) 24 heures avant la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, c…