Accueil ACTUALITÉS Week-end « GAMER » à la mairie de Nouméa

Week-end « GAMER » à la mairie de Nouméa

gamer

Ce week-end des dizaines de jeunes ont pu profiter d’un espace dédié à la mairie de Nouméa pour s’adonner à leur passion : les jeux en réseau. Sonia Lagarde était là pour les accompagner.

Regroupant plusieurs centaines d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, la communauté des Gamers se développe en même temps que les nouvelles technologies. Durant toute la journée de samedi et ce dimanche, l’association NC-Gamer, habituée de l’exercice, a organisé avec le soutien de la municipalité 48 heures de « Lan », une compétition de jeux en ligne où s’affronte des équipes de joueurs souvent très expérimentés.

Au programme un véritable marathon de mini-tournois sur grand écran ( avec les classiques Tekken et Street Fighter) et un gigantesque LAN* ( une partie multi-joueurs ) où des équipes constituées de cinq joueurs se sont affrontées notamment sur League Of Legends et Counter Strike.

En début d’année, l’association qui souhaitait renouveler ces évènements plusieurs fois par an avait obtenu le soutien de Sonia Lagarde. Celle-ci a donc mis à disposition la salle, la connexion internet et la logistique. Le matériel informatique étant à la charge des joueurs.

Accueillie par les jeunes responsables de l’association, la maire de Nouméa est venue dimanche matin se joindre à eux mais aussi s’initier aux jeux en réseau !

Si vous désirez réserver votre place pour les futurs évènements LAN, inscrivez-vous sur le site de l’association en cliquant sur ce lien.

* LAN : Local Area Network, en français « réseau local », ce terme désigne un réseau informatique local, qui relie des ordinateurs dans une zone limitée, comme une maison, école, laboratoire informatique, ou immeuble de bureaux.

DSC01965

 DSC01962

À voir aussi :

Invitation au Meeting Femmes