Accueil ACTUALITÉS Philippe Gomès invité d’Opinions 1ère

Philippe Gomès invité d’Opinions 1ère

Opinion

Ce jeudi à Paris, Philippe Gomès est intervenu à l’Assemblée Nationale lors de la séance des questions orales au gouvernement. Il a interrogé le 1er ministre Manuel Valls, sur le comité des signataires et la situation calédonienne. Le député Gomès aura également été l’invité d’Outre-mer 1ère.

Répondant aux questions de William Kromwell et de Célia Clery, Philippe Gomès était l’invité d’Opinions 1ère, le nouveau rendez-vous politique de la chaine. Une intervention importante à quelques heures de la réunion du 12ème comité des signataires au cours de laquelle, le député de la 2ème circonscription a donné sa vision des choses et des conditions du nécessaire dialogue entre tous pour parvenir à dégager une solution de sortie à l’accord de Nouméa. Il a regretté la décision de l’UC d’observer la politique de la chaise vide, qualifiant cette attitude de « boycottite aigüe » !

« Les Calédoniens décideront »

Lors de cette émission, Philippe Gomès a confirmé son souhait que l’État tienne son rôle de 3ème partenaire, réaffirmant si besoin était, que ce sont bien les Calédoniens qui décideront de leur destin. On retient également de cette intervention, et à une question sur ses relations avec Pierre Frogier, que Philippe Gomès appelle tous les partis politiques calédoniens à travailler ensemble à la recherche du nécessaire dialogue, sans lequel aucune solution ne sera possible.

Une émission que nous vous proposons de voir ou de revoir.

À voir aussi :

Mairie de Paris et île des Pins : Une histoire commune qui continue à s’écrire

( 22 février 2017 ) Le député Philippe Gomès : « Rencontre ce soir avec Anne Hidalgo, la m…