Accueil VU SUR LE WEB Philippe Gomès : « L’Union Calédonienne a une boycoïtte aiguë »

Philippe Gomès : « L’Union Calédonienne a une boycoïtte aiguë »

PG Outre mer 1ere

PG Outre mer 1ere

( 2 octobre 2014 ) Invité cette semaine d’Opinions 1ère, le rendez-vous politique d’Outre-mer 1ère, le député de Nouvelle-Calédonie Philippe Gomès revient sur le boycott par l’Union Calédonienne du prochain Comité des signataires prévu vendredi. Il s’exprime également sur sa vision de l’avenir.

Après avoir interrogé Manuel Valls à l’Assemblée nationale lors des questions d’actualité, le député Philippe Gomès également président de Calédonie Ensemble, était l’invité d’Opinions 1ère, le nouveau rendez-vous politique d’Outre-mer 1ère, mis en ligne chaque mercredi sur la1ere.fr.

Alors que le 12ème Comité des signataires doit se réunir vendredi et samedi à Paris sous l’égide de Manuel Valls, Philippe Gomès est satisfait de la neutralité de l’Etat dans le processus calédonien, réaffirmée par le Premier ministre. Mais il dénonce l’absence annoncée de l’Union Calédonienne, qui a selon lui « une boycoïtte aiguë« .

Au cours de l’émission de vingt minutes, Philippe Gomès livre également sa vision de l’avenir du Caillou : le rôle de l’Etat, le référendum de 2018, ses relations avec Pierre Frogier.
Regardez également sa réponse à la dernière question de l’émission : qui est votre modèle en politique ? La réponse est inattendue…

Philippe Gomès est interviewé par William Kromwel et Célia Cléry.


Source : Outre mer 1ère

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie : L’État impose une baisse des tarifs bancaires

( 19 janvier 2017 ) Le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie a décidé je…