Accueil Province Sud Message de condoléances du Président et des élus de l’assemblée de la Province Sud suite au décès de Pierre Alla

Message de condoléances du Président et des élus de l’assemblée de la Province Sud suite au décès de Pierre Alla

Provincesud

Les élus de la province Sud et le Président Philippe MICHEL, ont appris ce matin avec stupeur le décès accidentel en métropole de monsieur Pierre ALLA.

La province Sud salue la mémoire de ce grand industriel. Durant ces quinze dernières années, Pierre ALLA a œuvré pour le développement métallurgique et minier de la Nouvelle-Calédonie. Il aura été l’artisan de la création de l’usine du Sud comme Directeur général de Goro-nickel, avant de poursuivre sa carrière en Calédonie à la tête de la SLN, comme Directeur général puis comme Président du conseil d’administration.

Humaniste, homme d’écoute et de dialogue, impliqué dans la vie du pays, Pierre ALLA aura été un acteur majeur de l’évolution industrielle de la Nouvelle-Calédonie.

A sa famille, ses enfants, à ses proches et ses amis, le Président de la province Sud et les élus présentent leurs plus sincères et attristées condoléances.

À voir aussi :

LesEchos : En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…