Accueil RÉFLEXION Léonard Sam : La construction des deux lycées

Léonard Sam : La construction des deux lycées

Leonard

Léonard SAM : « Jeudi dernier, au conseil municipal, le Vice-rectorat a présenté la situation sur le lycée du Mont Dore. Premiers coups de pioches en principe ce lundi. Et une ouverture programmée pour la rentrée 2017. Une bonne nouvelle que la population du Mont Dore attend depuis longtemps. Cette bonne nouvelle est le fruit d’une implication personnelle du député P. Gomès.

h
En 2009, en tant que président du gouvernement, il a fait inscrire une mention explicite des deux lycées du Mont Dore et de Pouembout dans l’avis du congrès sur le projet de révision de la loi organique.

j
En 2012, 2013 et 2014, en tant que député, il est intervenu à l’Assemblée nationale, pour s’assurer que chaque loi de finances votée par l’Assemblée prévoyait bien les crédits nécessaires pour cette opération. Intervention chaque fois entendue, en dépit des rigueurs budgétaires.
En 2012, il a fait inscrire ces points à l’ordre du jour du comité des signataires, dont le relevé de conclusions mentionne que : « le Premier ministre a confirmé l’engagement de l’Etat à mener à bien la construction des lycées de Mont-Dore et de Pouembout.

l
En septembre 2013, il a posé une question orale au ministre des outre-mer sur ce sujet et sur celui du projet d’IUT, lors de la séance hebdomadaire des questions au gouvernement.

j
Pour la suite, le Premier ministre a précisé qu’il veillerait à ce que l’ensemble des crédits nécessaires pour la construction des lycées soit mobilisé, après validation définitive du cahier des charges des projets.
Merci M. le Député. »

 

À voir aussi :

Faire le bilan de 5 années de mandat : Réunion publique d’information au Mont-Dore

La 14ème législature de l’Assemblée nationale s’achève. Au terme de ces cinq années de man…