Accueil ACTUALITÉS L’État renforce ses dispositifs de soutien au développement économique

L’État renforce ses dispositifs de soutien au développement économique

PG

( 5 novembre 2014 ) Dans la perspective de la venue du Président de la République, j’ai posé une question cet après-midi au Secrétaire d’État auprès du ministre des Finances et des Comptes publics chargé du budget, monsieur Christian ECKERT, sur le soutien que l’État pouvait continuer à apporter à la Nouvelle-Calédonie en matière de construction de logements pour les classes moyennes et de soutien aux investissements productifs.

Le Secrétaire d’État au budget a confirmé que le plafond de déduction fiscale destiné à financer la construction de logements intermédiaires serait porté à 18 000 € au lieu de 10 000 € actuellement. C’est une demande que je formule depuis 3 trois ans dans le cadre des amendements que je dépose aux projets de loi de finance. Je suis heureux que cette démarche rencontre aujourd’hui le succès dans la mesure où ces dernières années la construction de logements destinés aux classes moyennes avait été divisée par 5 à 10 dans l’ensemble des Outre-mer.

Dans le même esprit j’ai demandé à ce que l’État offre un nouvel horizon au soutien qu’il apporte aux investissements via la défiscalisation dans les collectivités françaises du Pacifique, le dispositif arrivant à échéance en 2017. Christian Eckert a indiqué qu’un nouveau dispositif serait proposé en 2015 après l’évaluation en cours.

Philippe Gomès
Député de Nouvelle-Calédonie

 Capture d’écran 2014-04-04 à 13.32.11

À voir aussi :

Philippe Gomès sur NC 1ère, samedi 25 novembre

Ce samedi 25 novembre 2017, le député Philippe Gomès sera l’invité sur NC 1ère, à pa…