Accueil ACTUALITÉS Communiqué de Calédonie Ensemble

Communiqué de Calédonie Ensemble

CommuniquéLe 17 novembre 2014

À Monsieur le Président de la république,

Quelques personnalités politiques en perte de vitesse électorale, ont voulu profiter de votre visite dans notre pays pour redorer leur blason en organisant une manifestation sur le thème « restons Français ». Elle s’est soldée par un fiasco ne réunissant qu’un peu plus d’un millier de personnes.

Aujourd’hui Calédonie Ensemble vous demande de ne pas prendre en considération cette agitation politicienne qui ne correspond pas à la réalité calédonienne. D’une part car l’échec manifeste de cette opération est du au discrédit politique de ses initiateurs. D’autre part parce qu’elle oppose inutilement les Calédoniens qui, au delà de leurs divergences politiques sur l’avenir du pays souhaitent, dans leur immense majorité, continuer a vivre ensemble et en paix.

La vérité du pays, monsieur le Président, se trouve dans les 61 000 Calédoniens qui en mai dernier, comme ils l’ont fait à maintes reprises par le passé, ont exprimé par leur vote leur souhait de voir la Nouvelle-Calédonie continuer à affirmer sa singularité au sein de la République. Une Calédonie dont vous avez pu avoir un aperçu ce jour lors de votre rencontre avec la jeunesse.

Calédonie Ensemble

À voir aussi :

LesEchos : En Nouvelle-Calédonie, le sort de l’usine de Vale en suspens

( 17 août 2017 ) Le devenir de l’usine métallurgique du géant brésilien ne tient plus qu’à…