Accueil VU SUR LE WEB François Hollande soutient la jeunesse calédonienne

François Hollande soutient la jeunesse calédonienne

NC1erePGLe député Philippe Gomès a quitté la Nouvelle-Calédonie mardi matin, pour accompagner le président de la République François Hollande dans le cadre de son déplacement officiel en Australie.

Le Président François Hollande a quitté le territoire calédonien mardi matin, avec le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et la Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin, direction l’Australie pour une visite officielle de deux jours, la première d’un chef d’État français dans le pays.

Pour ce déplacement, le président français est accompagné, en plus de ses ministres et du président de la Polynésie française Édouard Fritch, par des politiques calédoniens. La présence de la présidente du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Cynthia Ligeard, avait déjà été annoncée.

Mardi, la présence du député Philippe Gomès, qui est aussi le vice-président du groupe d’amitié France-Australie à l’Assemblée Nationale, a elle aussi été confirmée.

A l’issue de ce déplacement en Australie, Philippe Gomès se rendra en France avec François Hollande dans l’avion présidentiel. ( 18 novembre 2014 )

Source : NC 1ère

10486136_10152557155168722_8223619398109538025_nExtrait du communiqué de presse, suite à la visite du Président de la République François Hollande, le 17 novembre 2014 :

Enfin, le Président de la République a fait des annonces concrètes qui correspondent pleinement aux dossiers soutenus de longue date par Calédonie Ensemble :
– sur les moyens alloués à l’Université, et en particulier à l’IUT, qui ouvrira en février prochain, les annonces du Président renvoient aux multiples interventions en ce sens du député Philippe Gomès auprès du gouvernement de la République, notamment à l’Assemblée nationale le 6 septembre 2013 et le 6 novembre 2014 ;

– la confirmation de l’appui apporté à la Nouvelle-Calédonie par le déploiement des « emplois d’avenir » renvoie à notre mobilisation en faveur de ce dispositif (Comité des signataires du 6 décembre 2012 et proposition de loi du pays déposée sur le bureau du congrès le 5 avril 2013).

À voir aussi :

Philippe Gomès : « J’ai demandé un rendez-vous au président de Vale-monde »

( 20 juillet 2017 ) En déplacement à Paris, le député Philippe Gomès a été reçu à Matignon…